11 Correa · 12 Devecchi ·
Vers la fin de la première mi-temps, Barcelone a réduit la distance sur le coup franc de Leo Messi et, en seconde période, il a failli égaliser à deux reprises, d'abord avec Pedro, puis avec Montoya, mais Madrid a bien défendu, touchant même le troisième but en premier avec Khedira, puis avec Higuaín (qui touche le poteau) et dans les dernières minutes avec Modrić. Le match aller au Bernabéu a été très serré et s'est terminé sur le score de 1-1. Le match retour à Manchester, disputé le 5 mars, a vu le Real Madrid mener dès les premières minutes de la seconde période grâce à un but contre son camp de Ramos, mais avec un une-deux de Modrić et Ronaldo, les Merengues ont réussi à s'imposer 1-2. Old Trafford et passer. En seconde période, le Barça a égalisé grâce à Bartra, mais en finale Bale a fixé le résultat à 2-1: c'était le dix-neuvième triomphe de l'équipe madrilène dans la compétition. Au cours de la première partie de la saison, l'équipe a rencontré de nombreuses difficultés dans la phase défensive, notamment lors des matchs à l'extérieur, avançant lentement avec l'Atlético et le Barça prenant la tête, atteignant une avance maximale de 6 points.
La première mi-temps n'a vu qu'une seule équipe sur le terrain, Barcelone, qui a pris l'avantage grâce à un but de Neymar. Le Real Madrid, privé de Cristiano Ronaldo, termine la première mi-temps en tête grâce à Di Maria. Au cours de la saison, Ancelotti trouvera le bon angle en façonnant l'équipe sur un 4-3-3 avec Di Maria adapté en milieu de terrain sur la ligne avec Alonso et Modric et un trident offensif explosif composé de Bale, Benzema et Ronaldo (rebaptisé " BBC " en Espagne). Né vers 1515, fils de Beltrán de la Cueva et Toledo, 3e duc d'Alburquerque, 3e comte de Ledesma et Huelma, 3e seigneur de la ville de Cuéllar, Mombeltrán, Pedro Bernardo et autres, chevalier de l'ordre de la Toison d'or, capitaine Général de l'armée espagnole et généralissime de Marie I d'Angleterre, ainsi que vice-roi d'Aragon et vice-roi de Navarre, et son épouse, Isabel de la Vega Giron, fille du 2e comte d'Ureña, grande d'Espagne.
Le premier clásico du championnat voit s'affronter les deux clubs les plus représentatifs d'Espagne au Camp Nou de Barcelone. En mars, les Espagnols n'ont pas profité des matchs directs, faisant match nul lors du derby retour et s'inclinant à domicile contre Barcelone (3-4). Lors de la trentième journée, la défaite contre Séville (1-2) a fait chuter les Blancs à la troisième place du classement, à 3 points de l'Atlético et 2 de Barcelone. Au printemps, trois nuls du Real Madrid ont permis à son rival Barcelone de revenir à 4 points. Deux semaines avant le clásico, maillot l om le Real a remporté une victoire très importante dans le derby contre l'Atlético 4-1 grâce à un Cristiano Ronaldo inspiré qui marque un but. tour de chapeau. Le derby de Madrid, prévu le 28 septembre, s'est soldé par une défaite inattendue du Real, hôte, qui s'est incliné face à l'Atlético Madrid, dirigé par Diego Simeone, grâce à un premier but inscrit par Diego Costa. 13-7-1997 Cotonou Bénin 0 – 0 Côte d'Ivoire Elim.
Les Blancos ont conclu les deux premières opérations de transfert avant l'ouverture officielle de la session d'été : le 10 avril, le milieu de terrain turc Nuri Şahin a rejoint définitivement le Borussia Dortmund après une saison de prêt au club allemand, tandis que le 28 juin, l'ailier russe Denis Čeryšev a été transféré temporairement à Villarreal après sa saison à Séville. Parmi les départs, les milieux de terrain turcs Nuri Şahin et Hamit Altıntop quittent l'équipe respectivement pour Liverpool en prêt jusqu'à la fin de la saison et pour Galatasaray pour 3 millions et demi d'euros, le même montant obtenu pour la vente de Fernando Gago à Valence ; les Espagnols Esteban Granero et Sergio Canales s'installent définitivement à QPR et Valence pour 8 millions chacun. Enfin, les dernières initiatives du Real Madrid sur le marché, le 31 août, ont été le prêt du central ghanéen Michael Essien à Chelsea avec droit d'achat et la vente définitive du Français Lassana Diarra aux Russes d'Anži.