Maillot de l’equipe de lille
La chute de la ville ne semble dès lors qu’une question de temps. Elle signifie également la chute de l’éphémère « République de Cuenca », qui n’aura duré que six semaines. L’équipe du Sénégal de football participe à sa deuxième coupe du monde en 2018. Elle est éliminée au 1er tour, après une victoire, un match nul et une défaite. Dans divers pays européens, par exemple, les qualités exigées sont plus drastiques : en Allemagne, les juges doivent être titulaires du diplôme de droit, attribué à la suite de la réussite du deuxième examen d’État ; en Italie, il est exigé des juges constitutionnels qu’ils soient magistrats des juridictions supérieures, professeurs de droit ou avocats exerçant depuis au moins vingt ans ; en Espagne, l’article 159, §2 de la Constitution de 1978 dispose que les membres du Tribunal constitutionnel doivent être magistrats, procureurs, professeurs d’université, fonctionnaires publics ou avocats et exercer leur profession depuis plus de quinze années. Les royalistes sont en infériorité numérique, mais ils ont une cavalerie plus expérimentée. Les troupes guayaquileñas s’avancent vers le nord-est dans l’intention de rejoindre la capitale, Quito, mais les royalistes se sont fortifiés à Camino Real avec l’objectif d’empêcher le passage des indépendantistes et, éventuellement, d’organiser une future attaque de la ville même de Guayaquil et ainsi mâter la rébellion sur le territoire de la Real audiencia de Quito.
Ainsi, après que la Province Libre ait appelé à l’aide, le Libertador Simón Bolívar, président de la Grande Colombie, envoie à Guayaquil le général Antonio José de Sucre, qui débarque avec ses troupes le 6 avril 1821. Une nouvelle étape commence dans la lutte pour libérer le territoire de la Real audiencia de Quito du joug espagnol. Parmi les leaders indépendantistes, également appelés « libérateurs », figurent la plupart des « pères fondateurs » des actuels pays d’Amérique latine, tels que Simón Bolívar, José de San Martín, José Gervasio Artigas, Francisco de Paula Santander, Bernardo O’Higgins, Antonio José de Sucre, Miguel Hidalgo et José María Morelos. Les royalistes ont préparé diverses embuscades, cependant les indépendantistes, alertés des mouvements de Fominaya, développent une stratégie qui leur permet de gagner la bataille et de repousser les royalistes vers le nord. Après leur victoire sur les indépendantistes de Guayaquil lors de la bataille de Huachi le 22 novembre 1820, les troupes royalistes renoncent provisoirement à attaquer Guayaquil et préfèrent se diriger au sud, vers la ville de Cuenca, afin de libérer totalement la route allant de San Juan de Pasto au Pérou. Une fois la bataille commencée, le 20 décembre 1820, les indépendantistes manquant de préparation, d’armes, de munitions et d’autres fournitures sont décimés et laissent sur le champ de bataille plus de 400 morts.
Après leur victoire lors de la bataille de Camino Real le 9 novembre 1820, les troupes de Guayaquil avancent depuis le littoral, entrant dans la vallée inter-andine vers le nord pour marcher sur Quito. ↑ Dans la colonne « Europe » sont inclus tous les titres remportés dans les compétitions UEFA. Il faut attendre le déclenchement de la Première Guerre mondiale pour voir l’Olympique remporter des titres. Son but face à l’Olympique lyonnais en octobre 2008, assorti d’un triplé, lui vaut d’être nommé pour le trophée UNFP du but de l’année. Le Paris Saint-Germain remet son titre de Coupe de la Ligue en jeu pour la quatrième fois consécutive, après les éditions 2014, 2015, 2016 et 2017. Le club parisien détient le record de victoires, au nombre de sept, dans cette compétition, à trois unités devant l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Une fois la bataille commencée, les mauvaises décisions des patriotes dans le déploiement et la retraite de plusieurs éléments de certains bataillons amène la rupture des rangs qui conduit à l’une des pires défaites de Guayaquil, causant des pertes importantes.
Le lundi 2 octobre se réunissent dans l’après-midi chez Villamil Escobedo et Peña, qui sont respectivement les chefs des bataillons Granaderos de Reserva et Milicias. Certaines préoccupations sont ressenties chez les l’indépendantistes le samedi 7 octobre à cause de la rumeur selon laquelle le père Querejasú de l’église de San Francisco Pascual a alerté Pascual Vivero sur la révolution à venir. L’un des précurseurs de l’indépendance de Guayaquil es José de Antepara (es) qui, après avoir vécu en Europe et côtoyé des personnages avec des idéaux d’indépendance comme Francisco de Miranda, est de retour à Guayaquil durant l’année 1814 et établit rapidement des amitiés avec des partisans de l’émancipation comme José de Villamil et José Joaquín de Olmedo. Cependant, on a pensé plus tard à José Joaquín de Olmedo. Face à cette situation difficile, José Joaquín de Olmedo demande une aide militaire à la Grande Colombie pour défendre Guayaquil et libérer le reste de la Real audiencia de Quito. La situation politique et militaire des indépendantistes est assez bonne pour commencer à réfléchir à l’organisation d’un État, ce qui est réglé en 1819 lors du Congrès d’Angostura. Il peut dès lors juger les lois ordinaires en vertu de l’article 61 (notamment lois de finances, lois autorisant la ratification d’un traité, lois habilitant le gouvernement à recourir à des ordonnances de l’article 38 alinéa 3, lois ratifiant ces ordonnances), les engagements internationaux en vertu de l’article 54 et depuis 1999, il peut également examiner la conformité à la Constitution des lois du pays adoptées par le congrès de la Nouvelle-Calédonie (LP).
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.