On ne sait pas comment se mettre, comment s'organiser
Des signes tangibles d'archéologie industrielle peuvent être trouvés dans le quartier de San Gregorio, à proximité de la ville, où est encore visible aujourd'hui Chimica Arenella, une usine industrielle abandonnée qui produisait de l'acide citrique à partir de l'huile essentielle de bergamote. Malgré les nombreux tremblements de terre dévastateurs qui ont effacé certains vestiges de la ville, de nombreux témoignages du passé restent encore visibles. Au contraire, Reggio, fortifiée d'un château, d'une muraille et de plusieurs avant-postes sur les collines, restera une ville balnéaire, malgré les attaques répétées et les occupations temporaires, démontrant l'intérêt stratégique du contrôle militaire du détroit et son importance. comme port de commerce. Le territoire se caractérise par une fertilité particulière due à l'abondance de l'eau, la zone métropolitaine à elle seule est traversée par sept rivières, et par un climat doux, malgré une orographie majoritairement vallonnée et montagneuse surplombant la mer, aspect qui a favorisé les terrasses. cultures et transformation de cultures arborées qui s'adaptent facilement à tout terrain et remplissent en même temps une fonction drainante de l'érosion du territoire.
Malgré cela, la culture grecque a survécu jusqu'à nos jours, la prédominance de l'orthodoxie orientale étant préservée jusqu'au XVIe siècle, lorsque, vers 1570, le rite grec fut aboli de force. Parmi les plus anciennes villes d'Europe, l'ancienne Rhégion est l'une des plus anciennes colonies grecques fondées dans le sud de l'Italie vers le milieu du VIIIe siècle avant JC (vers 730 avant JC) par les peuples chalcidiens et messéniens. À partir du VIIe siècle commencèrent les incursions arabes sur les côtes qui, au cours d'un siècle, provoqueront le déplacement de nombreux habitants de la côte ionienne vers les collines avec le déplacement des centres habités vers des zones montagneuses facilement défendables. Le commerce et les voyages de Reggio vers l'Est étaient à l'ordre du jour, comme c'était le cas entre les terres de Sicile et le reste de l'Empire romain. Dès le milieu du IXe siècle, la Sicile, conquise par les Arabes, se retrouvera face aux terres de l'Empire romain, mais les échanges commerciaux et culturels se poursuivront.
Il s'agit d'un produit AOP aux usages multiples, contrôlé par le Consortium pour la protection de la Bergamote de Reggio de Calabre depuis 1931 et qui fait l'objet d'une étude constante de la Station Expérimentale pour les Industries des Essences et Dérivés d'Agrumes, créée en 1918 pour le étude des essences et dérivés d'agrumes et de leurs diverses utilisations. Plus tard, en 1734, son fils, Jacques-Ignace de Villeneuve, décide d'agrandir sa résidence et confie la direction des travaux à Thomas Lainée. Dans le passé, la ville abritait plusieurs filatures dans la zone de Villa San Giovanni et, à partir du XVIIe siècle, elle était très réputée pour la qualité des tissus exportés vers le reste du continent et pour la grande quantité de production qui était l'expression d'un savoir-faire avancé. système industriel. Par ailleurs, jusque vers 1570, les monastères de Reggio et en particulier le monastère de San Nicola di Calamizzi, produisirent une énorme quantité de manuscrits connus dans le monde entier pour leur qualité extraordinaire (style Reggio ou écriture manuscrite). Dans les années 1950, les études de la Station atteignirent leur apogée et la ville accueillit pendant plusieurs années la Foire Internationale des agrumes et des essences et huiles et au centre ville se développa le Parc de la Foire des Agrumes, une structure dédiée à la réalisation de la foire..
Le territoire communal de la ville fait partie du bassin de Reggio de Calabre, une structure de type graben délimitée par des failles normales et par les horsts de Campo Piale au nord et de l'Aspromonte à l'est. En Italie, la protestation était le résultat d'un profond malaise social, accumulé dans les années soixante, dû au fait que le miracle économique n'avait pas été accompagné – ni au niveau gouvernemental ni au niveau entrepreneurial – d'une vision clairvoyante des problèmes. qui en résultent : des migrations internes à la pollution. Une grande partie du secteur du transport naval de marchandises y est canalisée, le port accueille diverses activités industrielles liées et non portuaires et est le siège de l'autorité portuaire de Gioia Tauro, qui coordonne les ports de Gioia Tauro, Corigliano, Palmi et Crotone. À l'extrême nord de la province s'étend la vaste plaine de Gioia Tauro où la culture de l'olivier est particulièrement répandue. De plus, sur la côte, dans les années 1970, a été construit le port de Gioia Tauro, une infrastructure industrielle et logistique fondamentale pour la connexion entre l'Europe et la Méditerranée.. La province est traversée par plusieurs rivières et ruisseaux, dans la seule zone urbaine il y a sept rivières, le long de l'axe nord-sud.
Pour plus de détails sur lens maillot visitez notre site Web.